FERBLANTERIE

Nos travaux d’artisans zingueurs

Réalisation de la ferblanterie des toits en neuf, réparation & réfection des éléments de ferblanterie, intervention pour les fuites de toit …

Pour quelles raisons faut-il rénover sa ferblanterie ?

La première raison est d’éviter les fuites de toiture, il s’agit d’assurer la bonne évacuation des eaux de pluie. Rénover la ferblanterie permet de faire en sorte que les eaux de pluie ne s’infiltrent pas dans la toiture. En cas de fuite de toiture, la plupart du temps la réparation consiste à remplacer les gouttières et les chéneaux. Cependant, il faut porter une attention particulière aux raccords qui assurent l’étanchéité autour des fenêtres de toit, des parties maçonnées et des cheminées.

Pour estimer le prix des réparations de votre habitation, n’hésitez pas à nous faire une demande de devis gratuit. Nos artisans se déplaceront gratuitement pour effectuer un diagnostic et établir un devis en fonction du type de matériaux et de l’importance des travaux.

Dans toutes les situations, en cas de besoin de réparation de ferblanterie, il faut nécessairement s’adresser à des professionnels qualifiés pour bénéficier de réparation de qualité. Un zingueur qualifié permet d’assurer la sécurité d’un chantier et garantit la durabilité et l’étanchéité de tous les éléments du toit.

Faites appel à aux artisans qualifiés de Helvetia Rénovation.

Nous sommes capables de réaliser différents travaux de rénovation de ferblanterie que ce soit en construction neuve ou dans le cadre d’un agrandissement. Nous pouvons assumer tous les matériaux que vous souhaitez, les coloris et le type de gouttières ou de chéneaux.

Obtenez un devis gratuit !

Réalisation de la ferblanterie d’une toiture

Pour récolter et évacuer les eaux pluvieuses aussi bien que pour assurer une bonne isolation, les travaux de toiture en construction doivent être réalisés avec soin par des professionnels.

De nombreux éléments composent la ferblanterie d’une toiture :

  • Chéneaux ou gouttières (canaux à la base des combles qui recueillent les eaux de pluie et les diriger vers la descente)
  • Abergements (liaison entre la couverture, les souches de cheminées, les éléments de ventilation sortant et les ouvertures vitrées)
  • Brides (pièces métallique sur laquelle reposent les gouttières)
  • Crêtes (faîtage d’une toiture), descentes et dauphins (reçoivent les eaux pluviale et les mènent vers un égout ou un puit perdu)
  • Bavettes (en surplomb de la ligne d’égout de couverture)
  • Arêtiers (entre deux versants)

En fonction de votre budget, de vos préférences esthétiques, des contraintes du chantier et de la localisation nous vous proposerons les matériaux qui conviennent le plus aux besoins de vos travaux et qui présentent la meilleure solution.

Réfection ou rénovation de la ferblanterie d’une toiture

C’est la ferblanterie d’une toiture qui assure l’étanchéité et la bonne évacuation des eaux pluviales. Lors d’une intervention, nous contrôlons tous les éléments qui composent la zinguerie pour effectuer uniquement le remplacement des pièces défectueuses ou en passe de le devenir. Cette opération doit être faite avec soin et attention pour assurer une bonne continuité entre les éléments de zingueries nouveaux et les anciens. Cela garantit une réparation fiable et durable. Afin d’assurer la bonne cohérence esthétique de votre habitation, nous adaptons les matériaux mis en place avec ceux déjà présents.

Réparation de la ferblanterie des toits

Des dégâts importants peuvent être engendrées par une fuite provenant de la ferblanterie d’un toit, c’est pourquoi il est nécessaire d’intervenir rapidement. Lorsque l’on constate une fuite d’eau, il est probable qu’elle ait déjà provoqué de nombreux dégâts plus ou moins graves dans les combles.

Une fuite d’eau peut provenir de nombreuses sources qui peuvent être complexes à trouver si l’on n’est pas un spécialiste. Nos artisans vérifient systématiquement les points essentiel de la ferblanterie pour être sûrs de ne rien laisser passer. Nous vérifions également les éléments de charpentes et de couvertures qui auraient pu être endommagés.

En cas de nécessité, nous sommes susceptibles de dévêtir une partie des matériaux de couverture pour assurer une réparation durable et fiable. Si la fuite a endommagé l’isolation, nous sommes également susceptibles de la refaire en partie afin d’éviter d’onéreuses pertes de chaleur.